AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Scapion Ivaar Coleus

    Aller en bas

    Scapion Ivaar Coleus
    Scapion Ivaar Coleus
    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2019
    Scapion Ivaar Coleus Mer 13 Fév 2019 - 1:06
    "Rendez le bien pour le bien, la justice pour le mal"
    Etat civil
    Nom: Scapion Ivaar Coleus
    Sexe: Masculin
    Âge: 42 ans
    Race:
    [✗] Humain
    [] Centaure
    [] Nain
    [] Élémentaire
    Nationalité: Impériale
    Noblesse: /
    Lieu de naissance: Kentrô
    Métier et/ou fonction: Professeur, Université des Lettres et des Arts
    Physique & Psychologie
    Caractéristiques physiques: Scapion est un homme à l'allure soignée et à la morphologie assez banale. Ni athlétique, ni rachitique, il est dans la norme humaine, quoi qu'un peu maigrichon. Ses yeux verts et sa chevelure brune composent un visage assez neutre et peu expressif au quotidien. Sa voix se trouve dans les hauteurs médium et ses gestes sont très mesurés. Dans son travail, l'érudit est très économe en temps ainsi qu'en paroles. L’efficacité avant tout. Dans le domaine galant en revanche, il sait maquiller cette efficacité par un vocabulaire suave et délicat le menant au plus profond de l'âme de son interlocuteur. Scapion souffre hélas de maux de tête à répétition, stigmate hérité de ses trop longues heures d'étude. Une petite moustache sémillante vient achever ce portrait impérial.
    Attitude: Scapion, tout comme Janus, a le regard plongé dans le passé et tourné vers l'avenir. Conservateur sans être réactionnaire, il cultive le nouveau en réchauffant l'ancien. Patriote convaincu, le Professeur Ivaar Coleus voue un grand respect à son Empereur et aux Institutions de l'Etat. D'un naturel très fier et hautain, Scapion dénigre quelque peu les idiots et les simples d'esprit. Le vocabulaire employé par l'érudit est très changeant selon la situation. Sec et réduit dans son travail, naturel et agréable avec ses connaissances, ampoulé et travaillé pour le monde galant. Scapion a le sens du spectacle et considère le monde comme une vaste pièce de théâtre dans laquelle il entend bien jouer un rôle de premier ordre.
    Histoire


    979 : Naissance de Scapion dans la ville de Kentrô au sein de la demeure familiale. Sa mère perd la vie en le mettant au monde, ce qui plonge l’événement dans une ambivalence profonde. Antor, Le père de Scapion, fait le serment de faire de son fils le digne héritier de la lignée et de lui permettre d'intégrer l'Université. Le frère de sa défunte mère en revanche voit le garçonnet comme un présage funeste pour la famille.

    980 : Après de nombreuses altercations entre son père et son oncle dont Scapion fut le sujet, ce dernier perd la vie dans des conditions obscures. Scapion est toujours persuadé que sa mort est survenue naturellement. La situation financière de la famille est chancelante et Antor doit redoubler d'efforts à l'Université pour subvenir à tous ses besoins.

    982 : Scapion entre dans le cursus scolaire. Il est alors âgé de trois ans. Son père est extrêmement fier mais doit continuer à se tuer à la tâche et à l'étude. Sa santé en est la première affectée.

    985 : Antor obtient finalement une gratification lui permettant de redresser petit à petit la situation de la famille. Scapion ne se distingue pas particulièrement des autres élèves et préfère passer son temps à rêvasser. Il a appris très tôt à lire par ses propres moyens et se plonge volontiers dans les ouvrages de la bibliothèque de son père.

    988 : Scapion a neuf ans. Encore jeune, il est un petit garçon très émotif et très sensible se laissant facilement porter par le chagrin et les sanglots. Il est la cible de nombreuses moqueries de la part de ses camarades et sa confiance en lui est au plus bas. Son père se rend compte de la chose et commence à lui enseigner la magie de sa dynastie : la magie de l'étude. Le garçonnet montre une étonnante réceptivité à cette matière. Son père l'emmène également de plus en plus souvent aux manifestations de la haute société pensante où il fait montre d'une attirance toute particulière pour le dialogue avec les adultes. Certains confrères d'Antor voient cette attitude d'un mauvais œil, réfractaires au fait qu'un enfant participe aux divers symposiums officiels.

    990 : Au sommet de sa forme, Scapion prend l'ascendant sur ses détracteurs en bas âge en s'acharnant à l'étude. Il devient rapidement le meneur intellectuel de sa classe, brillant par son éloquence et ses résultats. La situation financière de la famille croit de plus en plus, réveillant d'anciennes rancœurs.

    995 : Adolescent, Scapion vit sa première grande désillusion. Doté d'un physique très frêle, il se fait tabasser sans raison par une bande de loubards de l'école, tous issus des familles rivales. Cette expérience marquera pour toujours le jeune homme qui depuis lors s'assure d'avoir toujours un coup d'avance dans ce monde corrompu et violent. Il étudie avec ferveur le comportement humain et la philosophie. Il questionne énormément son père sur les mœurs de la bonne société et sur les complots qu'elle ourdit régulièrement. Son père l'initie également aux rouages de la politique et au fonctionnement de l'Empire.

    999 : Scapion termine son parcours scolaire avec brio. Le domaine de la recherche et de la pensée est en plein essor et les grandes Universités ont le vent en poupe. Pour la plus grande joie de son père, Scapion choisit d'embrasser la voie des Lettres et des Arts, devenant ainsi étudiant en Philosophie. Il opte pour un parcours en 5 ans afin de briguer les chaires les plus élevées.

    1003 : L'âge d'Antor devient un frein de plus en plus grand à ses activités. Il délègue de plus en plus la gestion de la famille à son fils prometteur. Scapion continue de briller par ses raisonnements et sa rhétorique sur les bancs de l'Université et montre une assiduité toute particulière à l'étude.

    1004 : Scapion termine enfin sa formation et obtient sans grande difficulté et avec le renom de sa famille une place d'assistant auprès d'un professeur de philosophie de l'Université, ami de son père. C'est aussi durant cette année que l'impérial découvre sa passion pour la séduction et commence à faire chavirer le coeur de quelques étudiantes crédules. Il y rencontre de nombreuses ethnies pour qui il a de la curiosité.

    1010 : En parallèle de son poste d'assistant, Scapion conclut une formation en une année en pratique instrumentale et théorie musicale.

    1015 : Scapion obtient la chaire de professeur de philosophie de son mentor lors de son départ. Scapion se plonge corps et âme dans l'étude et la gestion de sa famille, occultant tout le reste. Des maux de tête commencent à le prendre de plus en plus souvent. Il acquiert de son père vieillissant de nouveaux secrets quant à la pratique de la magie de l'étude.

    1016 : Le jeune Professeur est maintenant capable d'animer une plume magique et d'utiliser sa magie à un niveau confirmé, après de longues décennies d'exercice. Son père prend finalement sa retraite du monde universitaire, non sans avoir été chaleureusement remercié par ses confrères.

    1017 : Scapion rencontre son véritable amour : Ariane. Elle est comme lui diplômée de Philosophie approfondie et lui a été affectée comme assistante. Entre les deux se noue une relation forte, pleine de séduction et de réflexion. Elle est la longe de sécurité du Professeur, l'empêchant de sombrer dans son ergomanie. Scapion s'intéresse véritablement à la politique, cherchant un moyen d'obtenir un poste à responsabilité auprès de l'Empereur.

    1021 : Scapion et Ariane sont mariés et les deux œuvrent en tant qu'enseignant au sein de l'Université des Lettres et des Arts. Antor est devenu un véritable ancêtre et a laissé la pleine gestion de la dynastie entre les mains du jeune couple. Le doyen s'affaire à transmettre les derniers secrets de la magie dynastique à son fils afin qu'il perpétue la tradition.


    Objectifs du personnage
    Scapion rêve de jouer un rôle politique de premier plan au sein de l'Empire. Il ambitionne de grandes choses pour sa famille et en tant qu'aîné, c'est à lui qu'appartiendra sa conduite au décès de son père. Hélas, le reste de ses parents voit d'un œil sceptique ses capacités à un jour entrer au service de l'Etat, préférant le voir poursuivre dans une carrière de recherche.
    Atouts & Faiblesses
    Séducteur: Scapion accorde une importance toute particulière à la séduction. A la fois arme de persuasion et médium de célébrité, il en use et en abuse au quotidien. S'insinuant subrepticement dans le coeur de sa victime, il s'en repaît une fois son but atteint. De par l’observation des mœurs de sa caste, Scapion a pu en apprendre beaucoup sur l'esprit humain. Et notamment sur ses nombreuses failles.
    Erudit: En tant que Professeur de l'Université des Lettres et des Arts de Kentrô, Scapion a à sa dispoition une quantité de savoir gargantuesque. Maître ès philosophies, il manie avec adresse le verbe et sonde minutieusement les esprits. Observateur attentif, aucun détail ne lui échappe lors d'une conversation. Il a une attirance toute particulière pour la politique et ses arcanes.
    Artiste: La musique et la littérature sont les deux arts pratiqués régulièrement par Scapion. Spécialiste du solfège et pratiquant le luth, il s'adonne à la composition durant son temps libre. En tant que Professeur, il passe une grande partie du reste de son temps dans les milliers d'ouvrages de l'Université.

    Hautain: Trait assez commun au sein de sa caste, Scapion fait preuve d'un caractère très hautain avec les êtres dont l'esprit n'est pas aussi aiguisé que le sien. Dédaigneux et satisfait, il estime qu'il n'est pas de son ressort de considérer les petites gens et que son temps est bien pus utile à la cause érudite et politique.
    Cynophobie: Scapion n'a qu'une seule peur dans ce monde : les chiens. Objet de dégoût et d'angoisse, la présence d'un représentant de cette espèce dans les environs fera vite perdre tous ses moyens à l'érudit, le plongeant dans un "Etat Nature" tout à fait tranchant avec sa personnalité habituelle.
    Ergomanie: Bien que moyennement développée, cette addiction est un handicap certain pour Scapion. Et pour cause, l'impérial ne sort jamais de l'Université sans son nécessaire d'écriture et quelques carnets afin de gérer ses affaires au mieux. Toute la vie de Scapion tourne autour du travail. Et ce au delà de toute raison.
    Magie
    La famille de Scapion transmet depuis de nombreuses générations une magie facilitant l'étude. Elle permet, par sa pratique répétée, de lire plus rapidement un ouvrage et d'accumuler plus efficacement le savoir qu'il renferme. A un niveau confirmé, la magie de l'étude permet d'animer une plume qui ne nécessite pas la moindre goutte d'encre pour écrire à la vitesse de la pensée. Les plus grands maîtres de cette magie peuvent acquérir toutes les connaissances d'un ouvrage par simple contact physique, même si celui-ci est rédigé dans une langue étrangère ou s'il est codé. Les pratiquants les plus fervents sont souvent atteints d'une cécité incurable et d'un déficit fort en empathie, fardeau de ceux qui atteignent la compréhension la plus profonde du monde.

    La pratique de cette magie est, à son commencement, assez simple. Elle est fondée sur la notion de verrou spirituel. Chaque verrou que l'utilisateur arrive à faire sauter lui permet d’emmagasiner une quantité plus importante de connaissances et d’accroître son affinité avec la magie. Pour cela, une grande sagesse et nécessaire, ainsi qu'une discipline toute particulière. Il est indispensable d'être guidé par un maître de cette magie pour espérer progresser. Il existe sept verrous spirituels. La légende raconte qu'aucune mage n'aurait réussi à franchir le dernier verrou qui depuis gagna le surnom de "Verrou de l'Immortel".

    Scapion maîtrise cette magie à un niveau confirmé. Il a procédé à l'ouverture de quatre verrous spirituels.
    Inventaire / Possession foncières / Équipement
    La famille de Scapion dispose d'une demeure bourgeoise au sein de la cité de Kentrô. Quelques domestiques y côtoient les membres restants de la famille d'érudits. De façon plus personnelle, Scapion possède quelques objets qui lui sont chers :

    - Un luth en bois ouvragé
    - Une montre à gousset en argent
    - Un carnet rudimentaire et une plume magique
    - Un pendentif en or représentant le symbole de sa maison : un paon
    Règlement
    [✗] Je déclare avoir pris connaissance du règlement du forum
    [✗] Ce règlement est lu et approuvé
    Codé par Opaline
    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Re: Scapion Ivaar Coleus Mer 13 Fév 2019 - 22:42
    Bienvenue à toi !

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum