AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Hiérarchies politiques et militaires dans le monde

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Hiérarchies politiques et militaires dans le monde Sam 17 Nov 2018 - 14:18
    Ici, les différentes hiérarchies dans chaque royaume, à la fois politiques et militaires. Les rangs sont
    présentés de haut en bas, du plus puissant au plus faible.

    Empire de l'Ouest : hiérarchie politique.

    1/Empereur : Maître de tout, il est le seul à pouvoir mettre en place et en oeuvre des lois.
    2/Conseils impériaux : Experts réunis dans le but d'aider l'empereur à prendre des décisions. C'est l'empereur lui-même qui les nomme en début de mandat.
    3/Maires : Dirigent les villes, et sont des sortes d'officiers polyvalents, célébrant les mariages, gérant les constructions, jugeant les affaires. Ils sont souvent très occupés, et sont la clé de voûte de l'empire, qui tient grâce à ces fonctionnaires hors-normes qui ne vivent que pour leur fonction, qu'ils exercent dix ans (élus en milieu de règne), connaissant deux empereurs à chaque fois.


    Empire de l'Ouest : hiérarchie militaire.

    1/Deux généraux : maîtres de l'armée, ils ont dans leurs mains tout le pouvoir militaire, car ils commandent l'instruction et la répartition des forces du royaume. Seul bémol à leur pouvoir : c'est l'empereur qui contrôle, par son seing, les finances et les déclarations de guerre de l'armée.
    2/Conseil impérial de guerre : administré par les généraux, c'est lui qui conseille le roi sur les aspects législatifs de l'armée (par exemple les finances).
    3/Légat : pour les armées les plus importantes, d'au moins trois cent hommes, un légat commande les décurions directement, et le poste de centurion est supprimé.
    4/Centurions : chefs ayant neuf décurions sous leurs ordres, à qui ils commandent.
    5/Décurions : chefs ayant neuf soldats impériaux sous leurs ordres, à qui ils commandent.
    6/Soldats impériaux : soldat sous les ordres d'un décurion.
    7/Recrues : apprenant directement sur le tas, une recrue est placée sous la tutelle d'un soldat impérial pour son apprentissage.



    Royaume de Givre : hiérarchie politique.

    1/Roi : seigneur héréditaire incontesté de tout le royaume, il transmettra sa charge à l'aîné(e) de ses enfants. Il possède tous les pouvoirs, mais n'est pas responsable des erreurs qu'il pourrait faire, les ministres devant assumer les méprises qui pourraient être faites. Les rois de Givre ont souvent manifesté des passions différentes, et certains sont impliqués dans les lois, d'autres plus dans l'armée,...
    2/Ministres de majesté : Les ministres les plus importants, nommés par le roi lorsqu'il le souhaite. Ils ont une liberté d'action plus grande que les ministres classiques, et peuvent mettre en place des lois plus vite, et utiliser plus d'argent du royaume que leurs confrères «non-majestueux». Selon la période, ils peuvent être ministres de la guerre, du commerce, de l'instruction, de la noblesse... et s'avérer d'une grande utilité quand le royaume est en crise.
    3/Ministres : responsables de la politique du royaume, ils sont remplaçables à loisir et se chargent de la politique intérieure et extérieure. Ils peuvent eux-même mettre en oeuvre les lois, mais les plus importantes sont approuvées par le roi, qui décide lui-même de la ligne politique à mener.
    4/Maire de La Forge : chargé de l'entière administration de La Forge, plus grande ville du monde, le maire est une personnalité influente, fortunée et puissante, reconnue dans le monde et dotée d'une certaine puissance commerciale et diplomatique.
    5/Les 8 archiducs : administrateurs de tout le royaume (hors de La Forge), ils sont au sommet de la hiérarchie nobiliaire et se partagent huit grandes provinces.
    6/Gardes des Runes : ces mages-artisans de très haut niveau sont bien plus reconnus et respectés que les comtes, mais jouent rarement un rôle politique. Ils sont cependant facilement accueillis par le roi et leurs requêtes de financement ou de logement sont toujours acceptées. Ils sont souvent très riches, car les ventes de leurs créations leurs rapportent beaucoup. Certains portent le titre de «Garde des Runes officiel» et travaillent exclusivement pour la très haute noblesse (royale et archiducale) et l'armée.
    7/Comtes
    8/Barons : les comtes et barons représentent des subdivisions inférieures des provinces, et leur autorité s'étendent sur des comtés et des baronnies.
    9/Seigneurs de la terre : les seigneurs de la terre sont les nobles qui possèdent au moins un domaine agricole. L'exigence minimale de noblesse est la possession d'une baronnie ou d'une surface cultivable (certains propriétaires terriens ne sont pas nobles, ils sont mis au même niveau que les ouvriers).
    10/Prévôts : les prévôts sont chargés de la collecte des taxes annuelle. Ils font aussi office de juge et de médiateur lorsque le temps leur permet, sinon ils laissent cette charge en délégation à un noble qu'ils choisissent).
    11/Artisans
    12/Ouvriers : recouvre tous les non-artisans (les agriculteurs, les médecins, les marchands,...)
    13/Enfants
    14/Chômeurs
    15/Mendiants


    Royaume de Givre : hiérarchie militaire.

    1/Roi : le roi est le chef de ses armées, et il possède les pouvoirs militaires. C'est lui qui ordonne les troupes et qui est responsable de toutes les opérations.
    2/Haut commandant : bras droit du roi, il le supplée lorsque celui est trop occupé. En son absence, il possède les mêmes pouvoirs de commandement, hors ceux de déclarer une guerre ou de signer la paix.
    3/Hauts officiers : attribués à différentes missions, ils administrent l'armée, et rassemblent des informations, par courrier, sur les différents régiments à leur service.
    4/Stratèges : les stratèges peuvent diriger 2 à 10 régiments, selon leur expérience. Ils sont les informateurs des hauts officiers, et organisent les troupes lors de batailles. Ils mènent également tous les projets auxquels se livrent les armées à petite échelle (constructions, patrouilles,...).
    5/Virtuoses (mages-artisans de plus haut rang, après les Gardes des Runes) : lorsqu'ils sont attribués à un régiment, ils ont autorité sur le chef de régiment.
    6/Chefs de régiment : ils sont des spécialistes d'un type d'unité (cavalerie, artillerie, infanterie, marine ou ingénierie).
    7/Mages-artisans : les non-virtuoses sont quand même au sommet de la hiérarchie des régiments, et sont souvent adjoints au chef de régiment, en tant que conseiller technique à propos du matériel.
    8/Chefs-adjoints de régiment : souvent des assistants dans un domaine particulier (par exemple lorsqu'un régiment de cavalerie comporte à la fois des chevaux et des sangliers).
    9/Soldats d'élite
    10/Soldats

    Il n'y a pas de recrues chez les soldats du Royaume de Givre, parce qu'ils n'intègrent l'armée qu'au bout de 3 ans de service militaire.

    Ici, les hiérarchies par spécialité. Les rangs de soldat d'élite sont en italique. Remarquez que certaines voies sont plus «nobles», car comportant plus de titres de soldat d'élite.
    Infanterie : fantassin < marteleur < lame < maître-guerrier
    Marine : mousse < corsaire < écumeur < typhon
    Cavalerie : écuyer < chevaucheur < chevalier < prince de guerre < enfant de Tharm
    Ingénierie : ingénieur de guerre < technicien royal
    Artillerie : pétardeur < artificier < démolisseur



    Chironie : hiérarchie politique et militaire.

    Il n'y a pas d'armée en Chironie, donc pas de hiérarchie militaire. Quant à la hiérarchie politique, il y a seulement des «médiateurs» bénévoles (qui peuvent être remerciés par cadeaux lorsqu'ils aident quelqu'un) qui se chargent d'expliquer les lois et d'aider les gens à régler leurs conflits. Le reste est à la gestion propre de chacun.



    Terres bleues : hiérarchie politique.

    1/Conseillers : les 40 Conseillers du Grand font les lois.
    2/Administrateurs : ils sont aidés d'administrateurs qui se chargent de mettre en forme les propositions de lois, et de s'assurer qu'elles sont conformes au droit. Une vingtaine d'administrateurs travaille pour le Conseil, et rédige les lois issues des grands débats politiques de celui-ci.
    3/Conseils municipaux : tout est collégial dans les Terres Bleues, et dans les villes & villages aussi. À leur libre appréciation, les municipalités doivent constituer des conseils qui se chargent de la gestion de la commune.


    Terres bleues : hiérarchie militaire.

    Les Conseillers sont chargés de la défense, et peuvent appeler à la fermeture des villes côtières, et au repli vers Damaghwaa pour les populations non-combattantes. L'île n'est armée que de manière défensive, pas offensive.



    À Tab Hâ, pas de hiérarchie officielle, évidemment.

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum